Après le récit de Danaé, nous vous livrons cette semaine celui d'Iris, 43 ans qui est maman d'une jeune ado de 14 ans. Iris se pose beaucoup de questions depuis que sa fille est devenue pubère…
"Le moment que je redoutais un peu au fond de moi-même est arrivé ce matin : ma fille a eu ses règles ! C’est quand même troublant, on se dit, ça y est : c’est une femme. La semaine dernière, c’était encore mon « petit bébé » et là, d’un coup d’un seul, c’est une femme.
Oui, on a bien vu venir les poils sous les aisselles, sur le pubis, les seins qui prenaient de plus en plus de volume... mais bon, on a fermé les yeux. Mais là, ce n’est plus possible ; il faut regarder la vérité en face et effectivement : c'est officielle elle est pubère. ADIEU ENFANCE BONJOUR PUBERTÉ! Que du bonheur il paraît ;)
Au risque de rentrer dans un stéréotype mon bébé est devenue une jeune fille et ça me fait peur ! D’ailleurs, elle ne veut plus que je l’appelle comme ça – et encore moins devant ses copines. Comme le temps passe vite...Nos mères nous avaient prévenues, mais bon, comme d’habitude, on ne les a pas écoutées. Je me pose la question de savoir quand je vais devoir lui parler des garçons, des choses de la vie, bref pour ne pas les citer...des relations sexuelles... Après tout elle n'a que 14 ans. C’est trop tôt vous croyez ? Vous en pensez quoi ?" - Iris